NOUVELLES
07/03/2017 10:41 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

Radulov et Plekanec absents face aux Canucks; Davidson à la place d'Emelin

VANCOUVER — L'homme de fer du Canadien verra sa séquence prendre fin mardi soir, alors que Tomas Plekanec ratera un premier rendez-vous depuis le 29 mars 2014.

Plekanec avait disputé les 236 derniers matchs de saison régulière du Tricolore. L'entraîneur Claude Julien a toutefois confirmé que Plekanec sauterait son tour face aux Canucks de Vancouver en raison d'une blessure au haut du corps.

L'attaquant Alexander Radulov sera aussi absent, lui qui est blessé au bas du corps. Radulov avait également raté la rencontre de samedi dernier, face aux Rangers de New York.

Dans les deux cas, on parle de blessures nécessitant un suivi quotidien.

Du côté de la défensive, tout porte à croire qu'Alexei Emelin cèdera sa place à Brandon Davidson à la gauche de Jeff Petry. Emelin s'est entraîné aux côtés de Nikita Nesterov au sein du quatrième duo de l'équipe lors des deux derniers jours, tandis que Davidson s'entraînait sur la deuxième paire avec Petry.

Face aux Canucks, le Canadien tentera de signer une sixième victoire consécutive. Il s'agira du deuxième d'une série de quatre matchs à l'étranger. Le Canadien effectuera également des arrêts à Calgary, jeudi, et Edmonton, dimanche.

Plekanec a récolté sept buts et 17 aides en 66 matchs cette saison. Max Pacioretty devient le nouvel homme de fer du Tricolore, lui qui a participé aux 149 dernières rencontres de l'équipe.

Torrey Mitchell a pris la place de Plekanec au centre de Paul Byron et Andrew Shaw sur la troisième unité offensive du Canadien. Brian Flynn devrait être inséré sur le quatrième trio à la droite d'Andreas Martinsen et Steve Ott.

Pour sa part, Davidson devrait effectuer une première sortie dans l'uniforme bleu-blanc-rouge, lui qui a été acquis des Oilers d'Edmonton en retour de David Desharnais mardi dernier, la veille de la date limite des transactions.

En 28 matchs avec les Oilers cette saison, le défenseur âgé de 25 ans a récolté une seule aide. De son côté, Emelin a accumulé deux buts et sept aides en 64 sorties avec le Canadien.

Carey Price sera devant le filet du Canadien.