NOUVELLES
07/03/2017 05:50 EST | Actualisé 07/03/2017 11:08 EST

Un policier de la GRC perd la vie après une collision avec un tracteur

Steve Russell via Getty Images
MONCTON, NB- JUNE 6 - Const. Damien Theriault of the Codiac RCMP holds his emotions before a press conference at the Crowne Plaza after suspected gunman Justin Bourque was arrested late in the night in Moncton. June 6, 2014. Steve Russell/Toronto Star (Steve Russell/Toronto Star via Getty Images)

Un policier de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) en devoir a perdu la vie à la suite d'un accident de la route survenu lundi soir en Montérégie.

Le véhicule qu'il conduisait est entré en collision avec un tracteur de ferme qui circulait vers 18h20 sur la voie publique à Saint-Bernard-de-Lacolle.

La victime est le gendarme Richer Dubuc. Âgé de 42 ans, il était marié et père de quatre enfants. Originaire de la région de Joliette, il comptait sept ans de service à la GRC.

Le gendarme Dubuc avait joint le corps policier en novembre 2009 au Détachement de Codiac au Nouveau-Brunswick. En janvier dernier, il avait joint l'Équipe intégrée de la police des frontières à Saint-Jean-sur-Richelieu.

La collision est survenue sur la route 202 en direction ouest, entre l'autoroute 15 et le chemin Roxham, dans un secteur fréquemment emprunté par de nombreux immigrants illégaux pour traverser, à pied, la frontière canado-américaine. Les agents de la GRC ont dû faire face à une augmentation marquée du nombre de migrants illégaux arrivant par ce chemin en provenance des États-Unis au cours des dernières semaines.