NOUVELLES
07/03/2017 11:19 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

Mike Weir sera l'adjoint de Nick Price à la Coupe des Présidents

Le vétéran golfeur canadien Mike Weir a été nommé adjoint au capitaine de l'équipe internationale Nick Price en prévision de la prochaine édition de la Coupe des Présidents.

Price a annoncé la nouvelle mardi.

Âgé de 46 ans, Weir a participé à quatre reprises à la Coupe des Présidents, compilant un dossier de 12-9-2.

La compétition bisannuelle oppose les États-Unis à une formation internationale, excluant l'Europe.

En tant qu'adjoint à Price, Weir ne jouera pas lors du tournoi présenté du 26 septembre au 1er octobre au club de golf Liberty National, à Jersey City, au New Jersey.

Il aura plutôt la tâche d'appuyer Price dans la composition des duos et de conseiller les joueurs avant et pendant le tournoi.

Originaire de Bright's Grove, en Ontario, Weir n'a plus de statut sur le circuit de la PGA. Il a été ennuyé par des blessures lors des dernières années et a dû prendre du temps pour régler des dossiers personnels.

Champion du Tournoi des Maîtres en 2003, Weir a défait Tiger Woods par un devant quelque 35 000 spectateurs au club de golf Royal Montreal pendant la Coupe des Présidents en 2007.

À l'époque, Weir avait déclaré que cette victoire «est peut-être encore plus spéciale que celle au Tournoi des Maîtres».

Weir avait aussi participé à deux matchs avec Price lors de la Coupe des Présidents en 2000 et 2003.

Aucun golfeur canadien ne détient présentement suffisamment de points pour se qualifier automatiquement au sein de l'équipe internationale. Adam Hadwin, d'Abbotsford, en Colombie-Britannique, est le Canadien le mieux classé, en 26e position.