NOUVELLES
07/03/2017 05:32 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

Le Paon, les Pays-Bas et Israël l'emportent à la Classique mondiale

TOKYO — Nobuhiro Matsuda a frappé un circuit de trois points pour aider le Japon à vaincre Cuba 11-6 dans un match du groupe B à la Classique mondiale de baseball.

Matsuda a frappé sa longue balle en cinquième, quand les Nippons ont explosé pour cinq points.

Alors que les doubles vainqueurs du tournoi menaient déjà 3-1, Matsuda a fait 6-1 d'un seul élan, envoyant la balle dans les estrades du champ gauche du Tokyo Dome. Yoshitomo Tsutsugo a ajouté un circuit de deux points deux manches plus tard pour creuser l'écart.

Cuba a tenté une remontée en marquant trois fois en septième, dont une fois sur le circuit solo d'Alfredo Despaigne, en plus d'ajouter deux points en huitième.

Ayumu Ishikawa a alloué un point sur deux coups sûrs en 58 lancers sur quatre manches pour récolter la victoire.

À Séoul, en Corée du Sud, Ryan Lavarnway a frappé un circuit de deux points en troisième et Nate Freiman a ajouté une claque de trois points en neuvième pour aider Israël à récolter sa deuxième victoire du tournoi, 15-7 face à Taïwan.

Les frappeurs d'Israël ont chassé le lanceur Chun-Lin Kuo avant qu'il n'obtienne son troisième retrait, amorçant la première manche avec quatre coups sûrs consécutifs et marquant quatre points aux dépens du partant.

Corey Baker a quant à lui oeuvré pendant quatre manches et deux tiers sans accorder de point, espaçant trois coups sûrs en plus d'obtenir trois retraits sur des prises.

Israël se retrouve maintenant en bonne position pour atteindre le deuxième tour avec deux victoires en autant de sorties en tête du groupe A.

Dans l'autre match du groupe présenté à Séoul, Jurickson Profar et Randolph Obuder ont tous deux frappé des circuits de deux points pour mener les Pays-Bas à une première victoire, 5-0 contre la Corée du Sud, qui a ainsi subi un deuxième revers.

L'ex-lanceur des Majeures Rick van den Hurk, qui a passé les deux dernières saisons au Japon, a permis trois coups sûrs et deux buts sur balles en quatre manches pour inscrire la victoire à sa fiche.