NOUVELLES
07/03/2017 17:17 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

Le Bayern et le Real avancent en Ligue des champions

Les deux premiers quart-de-finalistes de la Ligue des champions sont connus. Le Bayern Munich et le Real Madrid ont aisément relevé leur défi respectif en huitièmes de finale pour ainsi atteindre le stade suivant.

La formation allemande a vaincu Arsenal au compte de 5-1, mardi, pour porter son total au terme des matchs aller et retour à 10-2. L'équipe espagnole, elle, a battu Naples par une marque de 3-1 et a donc triomphé du club italien par un pointage de 6-2.

Dans les deux cas, le résultat du duel retour a été similaire à celui de la rencontre aller.

Theo Walcott a décoincé le score pour Arsenal à la 20e minute de jeu. Cette réussite a toutefois été le seul moment de réjouissances des « Gunners ».

Après l'exclusion de Laurent Koscielny, à la 54e, le vent a changé de côté. Lewandowski (55e), sur un tir de pénalité, Robben (68e), Douglas Costa (78e) et Vidal (80e et 85e) ont tour à tour trouvé le fond du filet.

Du côté du Real Madrid, tenant du titre, cette présence en quarts de finale se produit pour une septième année de suite. Comme ça a été le cas durant l'affrontement opposant Arsenal au Bayern Munich, c'est le camp perdant qui a été le premier à s'inscrire au tableau.

Dries Mertens (24e) a propulsé Naples aux commandes, avant d'enfiler un but contre son camp à la 57e minute de jeu. Quelques minutes plus tôt, à la 51e, Sergio Ramos avait ramené les deux équipes à la case départ.

La dernière réalisation de la rencontre a été signée par Alvaro Morata dans les arrêts de jeu.

Mercredi, le Borussia Dortmund sera l'hôte du Benfica (0-1), tandis que le FC Barcelone accueillera le Paris Saint-Germain (0-4).