NOUVELLES
07/03/2017 10:22 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

L'Irlandais Sam Bennett gagne la 3e étape du Paris-Nice au sprint

CHALON-SUR-SAÔNE, France — L'Irlandais Sam Bennett s'est imposé au sprint final, mardi, et il a remporté la troisième étape de l'épreuve cycliste Paris-Nice.

Le cycliste de l'équipe Bora-Hansgroghe a lancé son attaque au bon moment pour coiffer le Norvégien Alexander Kristoff et les Allemands John Degenkolb et Marcel Kittel à l'arrivée. L'Australien Michael Matthews a complété le top-5 de l'étape de 190 kilomètres reliant Chablis à Chalon-sur-Saône.

Le Français Arnaud Démare s'est contenté du sixième rang, mais il conserve le maillot jaune de meneur de l'épreuve avant l'important contre-la-montre du mont Brouilly, mercredi.

Démare, qui avait remporté la première étape, dimanche, détient six secondes d'avance sur son compatriote Julian Alaphilippe. Kristoff suit en troisième position, à 13 secondes.

Le double champion Alberto Contador demeure à 1:18 de Démare, tandis que l'Australien Richie Porte a glissé à plus de 15 minutes de la tête et il serait de plus en plus étonnant de le voir remporter un troisième titre du Paris-Nice.

Antoine Duchesne, de Saguenay, s'est classé 37e de l'étape de mercredi. Il occupe le 93e échelon du classement général, à plus de 30 minutes de Démare.

La course prendra fin dimanche.