Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gaz Métro se lance dans l'énergie solaire aux États-Unis

Gaz Métro se lance dans l'énergie solaire aux États-Unis
Getty Images/Vetta

La société québécoise Gaz Métro achète Standard Solar, une entreprise américaine qui se spécialise dans le développement, l'installation et le financement de systèmes solaires photovoltaïques, dans le cadre d'une transaction évaluée à 17 millions de dollars.

Selon le communiqué de l'entreprise, Gaz Métro aborde le marché américain en proposant une approche alliant l’énergie solaire au gaz naturel. Cette approche permettra, espère-t-elle, de réduire l’empreinte environnementale du secteur énergétique et l’émission de gaz à effet de serre (GES).

Basée à Rockville, au Maryland, Standard Solar développe des systèmes d’exploitation de l’énergie solaire pour les secteurs commercial, industriel et institutionnel.

L’entreprise, qui compte une cinquantaine d'employés, est présente dans les États américains de la Californie, le Connecticut, le Maryland, le Massachusetts, le Nouveau-Mexique, New York, la Caroline du Nord et Washington DC.

« Gaz Métro se positionne de manière à tirer pleinement parti de la croissance projetée de l’énergie solaire, qui représente l’un des secteurs dont l’essor est le plus rapide aux États-Unis. De plus, cette acquisition reflète la volonté de Gaz Métro d’accroître sa présence dans le segment des énergies renouvelables tout en assurant la croissance de ses activités actuelles », a déclaré la présidente et chef de la direction de Gaz Métro, Sophie Brochu.

Gaz Métro procède à cette acquisition par l'entremise de sa filiale américaine Green Mountain Power, installée au Vermont. L’entreprise exploite déjà un réseau de panneaux solaires d’une puissance de 30 mégawatts (MW) au Vermont en plus de lancer des centaines de projets de système de préchauffage de l’air au Québec.

Standard Solar possède un carnet de commandes pour le développement de projets d’une capacité de 80 MW.

Voir aussi:

Mercure

Le soleil vu des planètes du système solaire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.