NOUVELLES
07/03/2017 11:16 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

La La Land au Festival de jazz de Montréal

L'Orchestre métropolitain accompagnera une projection de la comédie musicale La La Land, sacré meilleur film pendant un court moment à la dernière cérémonie des Oscars, lors du Festival international de jazz de Montréal.

À cette occasion, Justin Hurwitz, le compositeur de la musique du film et lauréat de l’Oscar dans cette catégorie cette année, dirigera l’Orchestre Métropolitain. La projection se tiendra à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts le 2 juillet prochain.

La La Land a récolté six prix lors de la dernière cérémonie des Oscars, dont celui du meilleur réalisateur pour Damien Chazelle, le plus jeune lauréat de l'histoire. Emma Stone a décroché l'oscar de la meilleure actrice pour son rôle de jeune comédienne enchaînant les échecs professionnels, qui tombe amoureuse d'un musicien de jazz à la dérive (Ryan Gosling).

Mais surtout, La La Land a fait l’objet d’un incroyable quiproquo à lors de la présentation de l’Oscar du meilleur film. Les présentateurs Warren Beatty et Faye Dunaway avaient annoncé La La Land comme gagnant, mais une erreur avait été commise : le vainqueur était en réalité Moonlight, de Barry Jenkins.

Le 38e Festival international de jazz de Montréal aura lieu du 28 juin au 8 juillet.