NOUVELLES
07/03/2017 11:05 EST | Actualisé 07/03/2017 11:16 EST

Donald Trump attaque de nouveau Barack Obama mais cette fois-ci sur la Russie

WASHINGTON - Le président des États-Unis, Donald Trump, a lancé mardi de nouvelles attaques à l'endroit de son prédécesseur, Barack Obama, notamment en ce qui concerne ses relations avec la Russie.

M. Trump a déclaré sur Twitter que la Russie a "piétiné" M. Obama pendant des années, qualifiant la performance de son prédécesseur de "faible". Il a ajouté que la Russie a profité de la "faiblesse" de M. Obama pour se renforcer, s'approprier la Crimée et ajouter des missiles à son arsenal.

M. Trump a inclus à la fin de son gazouillis le mot-clic "Fox & Friends", une émission qu'il mentionne régulièrement comme comptant parmi ses préférées.

M. Trump a aussi déclaré que "122 détenus vicieux" libérés du camp de Guantanamo par l'administration Obama sont "de retour sur le champ de bataille". Il n'a pas précisé d'où il tient cette information, déclarant simplement qu'il s'agit d'une "autre décision terrible".

Ces attaques de M. Trump à l'endroit de M. Obama surviennent au moment où des membres de sa propre administration font l'objet de questions concernant leurs liens avec le gouvernement russe.

En fin de semaine dernière, M. Trump avait lancé une attaque en règle contre M. Obama sur Twitter, en l'accusant d'avoir ordonné l'écoute électronique de ses téléphones, sans toutefois fournir la moindre preuve.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 unes marquantes avec Donald Trump Voyez les images