BIEN-ÊTRE
07/03/2017 02:17 EST | Actualisé 07/03/2017 02:17 EST

Le dessin d'un Albertain se retrouve sur un chandail de P.K. Subban

Icon Sportswire via Getty Images
MONTREAL, QC - MARCH 02: Nashville Predators defenseman P.K. Subban (76) looks on during the warmup of the NHL regular season game between the Nashville Predators and the Montreal Canadiens on March 2, 2017, at the Bell Centre in Montreal, QC (Photo by Vincent Ethier/Icon Sportswire via Getty Images)

Un dessin d'un admirateur de hockey du sud de l'Alberta s'est retrouvé sans son accord sur un chandail du joueur de hockey P.K. Subban.

L’illustrateur Robert de Gruchy a été avisé par un internaute que le jeune joueur de hockey arborait un de ses dessins sur son gilet d’entraînement lors d’une entrevue télévisée.

robert de gruchy

Selon lui, le dessin est un peu trop similaire pour que ce soit une coïncidence.

Robert de Gruchy a dessiné ce portrait de P.K. Subban, dont il est un avide admirateur, en juin dernier.

P.K. Subban est représenté dans sa pose iconique et porte un chapeau de cowboy, en référence à sa nouvelle équipe de hockey, les Prédateurs de Nashville.


Le problème, c'est que l’artiste n’a jamais donné la permission à qui que ce soit d’utiliser ses oeuvres.

« Je suis embarrassé parce que j’adore P.K. Subban et je ne voudrais surtout pas qu’il pense que je suis fâché contre lui », explique l’artiste.

pk subban tshirt

Robert de Gruchy se dit touché que le joueur de hockey admire son oeuvre, mais aurait aimé que son nom soit associé au gilet.

Un porte-parole de P.K. Subban a répondu, pour sa part, que le gilet en question lui avait été offert en cadeau par un admirateur, sans commentaires additionnels.

Abonnez-vous à HuffPost Québec Style sur Facebook
Suivez HuffPost Québec Style sur Twitter