NOUVELLES
07/03/2017 15:30 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

Cuisante défaite de l'équipe de T.-N.-L. devant les T.-N.-O. au Brier

L'équipe de Brad Gushue connaît un tournoi difficile au Brier présenté à Saint-Jean à Terre-Neuve. Le favori local s'est incliné mardi 8 à 4 contre l'équipe des Territoires du Nord-Ouest menée par Jamie Koe.

C'est un revirement pour l'équipe terre-neuvienne, qui avait repris confiance après une victoire de 10-5 face à la Saskatchewan lundi.

« Nous sommes déçus de notre partie, a reconnu Brad Gushue. Nous n'avons certainement pas joué à la hauteur de nos capacités. Ils ont bien joué, mais nous ne leur avons pas donné beaucoup de mal. »

Le capitaine promet de se redresser avant la prochaine partie contre l'équipe du Nord de l'Ontario. « Il faut que nous jouions avec un peu plus d'agressivité et peut-être de rage », a déclaré Brad Gushue.

L'équipe de Terre-Neuve-et-Labrador est au cinquième rang au classement général avec une fiche de 3-2 à mi-chemin dans le tournoi.

McEwen toujours parfait

Dans un autre match, l'équipe manitobaine de Mike McEwen est restée la seule formation invaincue du tournoi grâce à une victoire de 9-7 sur le Nouveau-Brunswick.

L'équipe néo-brunswickoise est au 10e rang avec une seule victoire et quatre défaites.

La Nouvelle-Écosse est septième avec une fiche de 2-3.

La phase préliminaire se poursuit jusqu'à vendredi matin. La grande finale sera présentée dimanche.