NOUVELLES
07/03/2017 07:08 EST | Actualisé 08/03/2018 00:12 EST

C3 - Manchester United conseille à ses fans d'être discrets à Rostov

Manchester United a conseillé à ses supporteurs faisant le déplacement jeudi à Rostov, lors du huitième de finale aller de l'Europa League, de "ne pas attirer l'attention" par mesure de sécurité, a révélé mardi le quotidien britannique Daily Telegraph.

"Pour votre sécurité, il est conseillé de ne pas porter les couleurs de Manchester United dans Rostov ou d'attirer l'attention en ville", a écrit Sam Kelleher, le directeur de la billetterie et des abonnements du club anglais, aux supporters ayant acheté des billets pour le match aller.

"Il est aussi conseillé de rester en groupe et de ne pas se promener seul en ville", continue le dirigeant dans la lettre révélée par le Telegraph.

"Les supporteurs adverses ne sont pas les seuls à potentiellement représenter un risque pour votre sécurité. Les incidents sérieux durant l'Euro en France l'été dernier, impliquant des individus et des groupes violents de l'Europe de l'Est, doivent rester dans les esprits au moment de considérer vos mouvements, actions et leurs risques", explique le club.

Le 11 juin avant le match de l'Euro-2016 opposant l'Angleterre et la Russie, 35 personnes --principalement des supporters britanniques-- avaient été blessées dans des violents affrontements qui avaient eu lieu principalement autour du Vieux-Port de Marseille.

Fin septembre, le premier affrontement anglo-russe en coupe d'Europe depuis l'Euro, entre le CSKA et Tottenham à Moscou, n'avait pas occasionné d'incident notable.

Le mois dernier, des hooligans russes avaient promis un "festival de violences" lors du Mondial-2018, qui sera disputé en Russie, dans un reportage diffusé sur la BBC.

"Pour certains ça sera un festival de foot, pour d'autres ça sera un festival de violences", a annoncé un hooligan filmé à proximité de la Rostov Arena.

"Nos adversaires seront naturellement les Anglais, ce sont les créateurs du hooliganisme", avait expliqué ce supporter cagoulé.

jdg-mam/cd