NOUVELLES
06/03/2017 08:48 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Un quatrième meeting avec un ministre turc annulé en Allemagne

La police allemande a annoncé lundi l'annulation d'un meeting politique de soutien au président turc Recep Tayyip Erdogan à Hambourg, dans le nord de l'Allemagne, la quatrième décision du genre, sur fond de tensions germano-turques.

Le rassemblement prévu mardi, en présence du ministre turc des Affaires étrangères Mevlüt Cavusoglu, a été annulé par la municipalité d'Hambourg en raison de "défaillances du système anti-incendie" du lieu devant accueillir la réunion, a indiqué la police de Hambourg à l'AFP.

Les organisateurs sont libres de trouver un autre lieu, le meeting en soi n'étant pas annulé, a précisé la police d'Hambourg à la veille de ce rassemblement auquel devaient prendre part entre 250 et 300 personnes.

Plusieurs mairies allemandes ont annulé la semaine dernière des meetings électoraux auxquels des ministres turcs devaient participer, invoquant notamment des difficultés logistiques et le fait de ne pas avoir été informées de la venue de ces responsables.

Le gouvernement allemand a souligné être étranger à ces décisions relevant de la compétence des seules municipalités. Mais le président Recep Tayyip Erdogan a qualifié dimanche de "pratiques nazies" ces interdictions de meetings électoraux en faveur du "oui" au référendum sur l'extension de ses pouvoirs.

bur-dar/alf/prh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!