NOUVELLES
06/03/2017 12:12 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Saint-Ambroise veut des votes pour remporter le concours Hockeyville

Les citoyens de Saint-Ambroise s'organisent en vue du vote qui pourrait permettre à l'aréna Marcel Claveau de devenir l'un des deux finalistes du concours Hockeyville.

Un texte de Vicky Boutin

Saint-Ambroise est la seule municipalité du Québec à avoir été sélectionnée parmi les dix finalistes annoncés en fin de semaine. Les neuf autres communautés sont situées à l’extérieur de la province.

Saint-Ambroise met la main sur 25 000 $, mais pourrait gagner 100 000 $ en travaux de rénovation pour l’aréna si celle-ci est sélectionnée parmi les deux derniers finalistes. Un match de la Ligue nationale de hockey disputé sur place est également en jeu.

Mobilisation

En entrevue à Café, boulot, Dodo, celui qui a soumis la candidature de Saint-Ambroise, Benoît Néron, a expliqué que les citoyens auront une période de 48 heures pour voter sur le site web du concours, à compter du dimanche 12 mars. Une même personne peut voter plusieurs fois.

Il faut monopoliser pas juste la région, mais la province, pour aller chercher le plus de votes possible.

Benoît Néron

Les médias sociaux seront mis à contribution d’ici le jour du vote afin de rejoindre la population.

En 2008, c’est la ville de Roberval qui avait remporté le concours Hockeyville. Un match entre le Canadien de Montréal et les Sabres de Buffalo avait eu lieu à l’aréna Benoît-Lévesque. La ville avait aussi reçu un montant de 100 000 $ pour la rénovation de l’endroit.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!