NOUVELLES
06/03/2017 10:42 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Mousser les artistes de la Mauricie sur Spotify

Culture Mauricie souhaite augmenter la visibilité des artistes de la Mauricie sur le site de musique en continu Spotify. L'organisme a créé des listes de lecture dans le but d'améliorer la place des chansons de la région sur ce populaire site.

Cette initiative s’inscrit dans la volonté de Culture Mauricie de développer une stratégie numérique. Le directeur général de Culture Mauricie, Éric Lord, explique que l’organisme s’est créé un compte sur Spotify.

Culture Mauricie a demandé à ses employés de créer des listes de lecture qui combinent des artistes de la région, mais aussi d’ailleurs.

« On voulait influencer les moteurs de recherche en mettant ensemble dans nos listes de lecture des artistes internationaux avec des artistes de la Mauricie, on veut faire des associations et éventuellement, les algorithmes de recherche Spotify vont suggérer des artistes d’ici », explique le directeur général.

L'entreprise suédoise Spotify affirme avoir 40 millions d'abonnés payants et quelque 60 millions d'utilisateurs de son service gratuit avec publicité, pour un total de 100 millions.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!