NOUVELLES
05/03/2017 19:10 EST | Actualisé 06/03/2018 00:12 EST

Manifestation anti-M-103 : K’naan réagit à l’utilisation de sa chanson

Le rappeur torontois K'naan trouve bien amusante l'utilisation des groupes anti-M-103 de sa chanson « Wavin' Flag » durant la manifestation en lien avec l'islamophobie de samedi dernier.

Le groupe qui s’oppose à la dénonciation de l’islamophobie et qui est qualifié généralement de membres de l’extrême-droite, a fait jouer à plusieurs reprises la chanson du rappeur durant la manifestation, qui se nomme « Agiter un drapeau » en anglais. Durant la chanson, les manifestants brandissaient le drapeau canadien avec beaucoup d’énergie pour exprimer leur patriotisme.

Malgré son refrain qui semble demander qu’on brandisse un drapeau, la chanson est en fait au sujet des temps difficiles qu’a vécus K’naan dans les rues de Mogadiscio durant sa jeunesse. Il est réfugié somalien.

Le rappeur a réagi sur Twitter.

Plusieurs se plaignent du fait que des robots volent les emplois des humains, mais que dire des bigots qui volent les emplois des satiristes?

K’Naan

K’Naan en a rajouté quelques minutes plus tard, rédigeant un hymne sarcastique pour « la prochaine manifestation. »

« Nous voulons le résultat du travail, mais pas les travailleursNous voulons la connaissance, mais pas sa sourceNous voulons le fruit, mais pas l’arbreChantons une chanson!Oh non, ne me dites pas que l’auteur est un réfugié somalien? »

La manifestation de samedi a pris fin lorsque les forces de l’ordre ont demandé aux anti-M-103 de quitter les lieux parce qu’ils ne pouvaient plus assurer leur sécurité.

Des manifestations du même genre, où un groupe anti-M-103 a été confronté par un groupe pro-M-103, ont eu lieu aux quatre coins du pays, samedi après-midi.

La motion M-103 a été suggérée et débattue aux Communes à Ottawa et dénonce l’islamophobie. Le débat reprendra en avril.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!