NOUVELLES
06/03/2017 15:23 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Les Raiders ont du nouveau financement pour leur projet d'un stade à Las Vegas

ALAMEDA, Calif. — Les Raiders d'Oakland ont informé la NFL qu'ils ont trouvé un nouveau partenaire pour financer leur projet de stade à Las Vegas, soit Bank of America.

Une source au courant du dossier a confié à l'Associated Press qu'une nouvelle présentation a été faite auprès des comités pertinents de la NFL. Cette source est restée anonyme, car le plan n'a pas encore été rendu public.

Les Raiders cherchaient un nouveau partenaire pour leur projet d'un stade couvert de 65 000 places après le désistement le mois dernier de Sheldon Adelson, un magnat des casinos. Il s'était engagé à contribuer 650 M $ du 1,9 milliard $ qu'on estime nécessaire à l'aventure.

L'état du Nevada s'est engagé à fournir 750 M $, tandis que les 500 M $ restants viendraient des Raiders et de la NFL. Les trois quarts des propriétaires de la ligue doivent donner le feu vert; un tel vote pourrait avoir lieu à la fin du mois, dans le cadre de leurs réunions.

Les Raiders veulent quitter le vétuste Coliseum, seul stade partagé par un club de la NFL et un du baseball majeur (les Athletics). Il ne peut pas générer autant de revenus que les autres stades de la NFL.

Les Raiders ont appliqué pour déménager dans la région de Los Angeles l'an dernier, mais la NFL a donné préférence aux Rams, qui ont quitté St. Louis. Les Chargers et les Rams vont se diviser ce marché et à compter de 2019, ils auront un stade commun à Inglewood.

Cela a amené les Raiders à se tourner vers le Nevada, qui a approuvé un engagement financier l'automne dernier.

S'il est approuvé ce mois-ci, le stade serait construit en vue d'être inauguré en 2020. Les Raiders peuvent disputer deux saisons de plus au Coliseum mais s'ils déménagent, ils pourraient devoir trouver un domicile temporaire pour 2019.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!