NOUVELLES
06/03/2017 06:10 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Les commandes des entreprises américaines en hausse de 1,2 pour cent en jenvier

WASHINGTON — Les commandes des entreprises américaines ont progressé en janvier, selon des données publiées lundi par le département américain du Commerce.

Ainsi, les commandes des entreprises ont grimpé de 1,2 pour cent, stimulées entre autres par la demande pour les avions. Les commandes avaient progressé de 1,3 pour cent au mois de décembre.

La demande pour les biens durables a grimpé de 2 pour cent, une performance qui a dépassé la prévision de 1,8 pour cent émise à la fin du mois de février.

Les données du mois de janvier reflètent une augmentation des commandes des avions commerciaux, qui ont bondi de 69,8 pour cent, ainsi que des appareils militaires, dont la progression a été de 62,2 pour cent.

Toutefois, la demande pour les pièces automobiles a reculé de 0,8 pour cent, alors que le déclin a été de 33,7 pour cent pour les navires et bateaux.

Les entreprises manufacturières éprouvent des difficultés depuis 2015 en raison de l'appréciation du billet vert, ce qui fait grimper les prix des biens exportés vers l'étranger. La baisse des cours du pétrole a également provoqué un recul des investissements effectués par les sociétés énergétiques américaines.

Néanmoins, les économistes s'attendent à un rebond des investissements dans le secteur énergétique puisque le prix de l'or noir a repris du poil de la bête.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!