NOUVELLES
06/03/2017 04:34 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Les Américains et les Britanniques souhaitent se voir plus souvent

LONDRES — Les dirigeants olympiques américains et britanniques établiront un plan pour la mise sur pied d'une compétition multisports entre les deux pays lors d'une réunion prévue à New York, le mois prochain.

Les rivaux transatlantiques, qui ont terminé aux deux premiers échelons du classement des médailles des Jeux olympiques de Rio de Janeiro, souhaitent mettre sur pied une compétition bisannuelle présentée en alternance dans les deux pays. Une demi-douzaine de sports y seraient présentés et la première édition aurait lieu en 2019, à titre de préparation aux Jeux de Tokyo.

Il suffit maintenant de voir quels sports seront retenus. Les États-Unis sont une puissance en natation et en athlétisme, tandis que les Britanniques excellent en cyclisme et en aviron. Plusieurs fédérations sportives ont démontré de l'intérêt.

Cette compétition ne serait pas la première à exploiter le même thème: la Coupe Ryder de golf était un tournoi entre les deux nations jusqu'en 1979, alors que les golfeurs européens ont été ajoutés.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!