NOUVELLES
06/03/2017 09:21 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Le vote pour confirmer l'acquisition de PrivateBancorp par la CIBC devancé

TORONTO — PrivateBancorp a décidé de devancer la date au cours de laquelle ses actionnaires doivent se prononcer sur une transaction qui permettrait à la Banque CIBC (TSX:CM) devenir propriétaire de l'institution financière établie à Chicago.

La banque américaine a annoncé lundi quez l'assemblée extraordinaire visant à voter sur l'acquisition de 4,9 milliards $ — ou 3,8 milliards $ US — aura lieu aux alentours du 4 mai.

Auparavant, le vote prévu à la fin décembre avait été reporté au 29 juin puisque le prix de l'action de PrivateBancorp avait dépassé celui proposé l'an dernier dans le cadre de l'offre initiale.

PrivateBancorp avait justifié le report du vote en affirmant que ses actionnaires avaient besoin de plus de temps pour évaluer la transaction.

L'acquisition de la banque américaine permettrait à la CIBC — la cinquième en importance au Canada en ce qui a trait à la valeur boursière — d'accroître ses activités aux États-Unis.

PrivateBancorp compte environ 1200 employés et est présente sur 11 marchés américains en plus de Chicago. Ses actifs sous gestion sont évalués à environ 17,7 milliards $ US.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!