NOUVELLES
06/03/2017 16:03 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Le Centre de diffusion ArtFocus ferme ses portes

Les difficultés financières et le manque de ressources humaines ont eu raison de l'organisme qui louait un local au centre-ville de Sherbrooke.

Le bail du local qui logeait une galerie d'art et une salle de spectacles ne sera pas renouvelé à la fin du mois. C'est une décision difficile pour les membres qui ont multiplié les efforts ces dernières années pour tenter de sauver l'organisme.

« Il y a eu une qualité extraordinaire de bénévoles de toutes sortes de domaines qui ont essayé de faire augmenter l'achalandage. Avec l'arrivée des parcomètres, on a observé que l'achalandage a diminué autant du côté des artistes que des visiteurs. Les divers frais de location ont aussi doublé dans les dernières années et l'achalandage a diminué d'environ de moitié. ArtFocus n'a jamais connu ça, des murs vides, avant les deux dernières années », explique une des membres de la première heure et porte-parole, Mélanie Castonguay.

Le Centre de diffusion ArtFocus a vu le jour en mai 2010. Il a accueilli plus de 150 expositions et tenu plus de 250 événements.

Il n'est pas exclu que l'organisme revive sous une autre forme, sur le web, par exemple.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!