NOUVELLES
06/03/2017 14:40 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Lait Kaiser et Cult Yogourt font l'acquisition de la Laiterie Chagnon

Lait Kaiser et Cult Yogourt ont annoncé avoir conclu une entente pour l’achat de la Laiterie Chagnon, qui produit et vend du lait, du beurre, de la crème glacée et d’autres produits laitiers depuis plus de 60 ans.

Les deux groupes également établis au Québec en ont fait l'annonce, lundi, sans préciser le montant — ou la valeur — de la transaction.

La ferme Kaiser produit du lait à Noyan, dans le Haut-Richelieu. Les frères Nathan et Christian Kaiser sont propriétaires de la ferme qui produirait 1,5 million de litres de lait par année, et qui a créé le Vita Lait «sans OGM». La production de Cult Yogourt est établie dans les Cantons-de-l'Est, à partir du lait des vaches Jersey.

Cette acquisition contribuera à «optimiser la fabrication des produits laitiers québécois» de Lait Kaiser et de Cult Yogourt, ont indiqué les deux groupes «partenaires» par communiqué.

Denis Chagnon, président et propriétaire de la Laiterie Chagnon, est cité disant «avoir voulu vendre à des entrepreneurs locaux qui pourraient faire grandir» Chagnon et créer de nouveaux produits laitiers, et ajoutant croire que le «patrimoine» sera préservé.

Nathan Kaiser, président de Lait Kaiser et de la marque de lait sans OGM Vita Lait, a affirmé que cette acquisition donnait accès aux deux groupes «à une crémerie polyvalente de 2700 mètres carrés qui a déjà son itinéraire de livraison unique et qui nous permettra d’évoluer afin de devenir une marque de lait de premier plan en Amérique du Nord».

Éloïse Grondin-Bouchard, fondatrice et artisane de Cult Yogourt, a parlé concernant la laiterie Chagnon de l'une des dernières laiteries indépendantes québécoises et d'un savoir-faire en produits laitiers «qui est reconnu à la fois pour son authenticité et pour son côté innovateur».

«En plus, comme j’ai grandi ici dans les Cantons-de-l’Est, c’est le lait Chagnon qui trônait sur la table matinale. Je suis heureuse que Denis et Luc Chagnon aient accepté de nous accompagner dans la transition», a-t-elle indiqué.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!