NOUVELLES
06/03/2017 15:35 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

La Ville de Saguenay adopte sa nouvelle devise

« Au bout du fjord, un royaume » est officiellement la nouvelle devise de la Ville de Saguenay. Cependant, les conseillers municipaux n'étaient pas tous d'accord avec l'adoption d'une devise.

Le maire Jean Tremblay a d’abord précisé que l’adoption d’une devise ne coûtera rien à court terme.

La conseillère municipale indépendante du secteur de Shipshaw, Julie Dufour, l’a tout de même questionné sur les conséquences financières de cette décision. Le maire a finalement dit que l’adoption d’une devise pourrait avoir un coût.

« Ça fait que ça se peut qu’il y ait des impacts financiers plus haut que ce que vous avez dit tantôt? », a demandé Julie Dufour.

« Ça se peut, a répondu Jean Tremblay. Mais, on a déjà géré des affaires pires que ça. »

La firme Segma Recherche a effectué un sondage auprès de 600 personnes au cours des dernières semaines afin de savoir quelle devise les citoyens préféraient.

Près de 56 % des répondants favorisaient la devise « Au bout du fjord, un royaume », par rapport à « Grandissons ensemble », « Vive comme ses rivières » et « Énergie et vaillance ».

Crédit de taxes aux entreprises

Le crédit de taxes que la Ville de Saguenay veut offrir aux entreprises qui s’installeraient sur son territoire ne s’appliquera finalement pas uniquement au secteur industriel.

Le document déposé au conseil municipal fait état d’entreprises dans plusieurs secteurs d’activités comme les communications, la recherche, la formation en informatique et le tourisme.

Le crédit de taxes pourra aussi s’appliquer aux compagnies déjà installées à Saguenay et qui voudraient s’agrandir.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!