NOUVELLES
06/03/2017 11:09 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

La pièce inspirée du plus récent livre «Harry Potter» favorite pour être primée

LONDRES — Le récit fantastique «Harry Potter and the Cursed Child» («Harry Potter et l'enfant maudit») mène la course aux prix Oliviers récompensant le secteur du théâtre au Royaume-Uni avec ses 11 nominations, notamment dans la catégorie de la meilleure nouvelle pièce.

Le comédien Jamie Parker, qui prête ses traits à un Harry Potter adulte, est en lice pour la récompense du meilleur acteur. La pièce, inspirée du dernier livre de la célèbre saga fantastique de la romancière J. K. Rowling, est divisée en deux parties et se déploie en un spectacle de deux heures.

Parmi les autres nominations cumulées par la pièce figurent notamment celle de la meilleure mise en scène pour John Tiffany. La comédienne Noma Dumezweni, qui incarne Hermione Granger, est quant à elle sur la ligne de départ pour le prix du meilleur rôle de soutien. Le pendant masculin de cette distinction est aussi convoité par Anthony Boyle, qui est l'interprète du Serpentard Drago Malefoy dans la même pièce.

Les nominations de Ian McKellen, Tom Hollander, Ed Harris, Glenda Jackson et Ruth Wilson ont été annoncées lundi, respectivement pour les pièces «No Man's Land», «Travesties», «Buried Child», «King Lear» et «Hedda Gabler».

«Groundhog Day», qui s'inspire d'une comédie au grand écran, récolte de son côté huit nominations dont une pour la meilleure comédie musicale. Le spectacle sera lancé sur Broadway le mois prochain.

Un hommage sera par ailleurs rendu à Kenneth Branagh pour souligner sa contribution au monde du théâtre.

La cérémonie de remise des prix Oliviers — l'équivalent britannique des prix Tonys américains — aura lieu le 9 avril au Royal Albert Hall de Londres.

Nommé en la mémoire de Laurence Olivier, les distinctions décernées visent à récompenser les pièces de théâtre, les comédies musicales, les spectacles de danse et les opéras.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!