NOUVELLES
06/03/2017 04:54 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

La Malaisie empêche sa sélection nationale de se rendre en Corée du Nord

KUALA LUMPUR, Malaisie — Le gouvernement de la Malaisie a interdit à son équipe nationale de football de se rendre en Corée du Nord pour un match de qualification de la Coupe d'Asie, prévu le 28 mars prochain, pour une raison de sécurité.

Le secrétaire général de l'Association de football de Malaisie (FAM), Hamidin Mohammed Amin, a émis un communiqué lundi dans lequel il stipule que l'expulsion de l'ambassadeur nord-coréen par la Malaisie a fait en sorte «qu'il n'est présentement pas sécuritaire pour les Malaisiens de se rendre en Corée du Nord».

La FAM a demandé à la Confédération asiatique de football que le match soit déplacé de Pyongyang, la capitale nord-coréenne, vers un site neutre.

D'autres incidents internationaux ont forcé le déplacement de matchs de la confédération asiatique vers des pays neutres, dont au cours des dernières semaines, dans la Ligue des Champions de l'AFC. L'absence de relations diplomatiques entre l'Arabie saoudite et l'Iran a fait en sorte que pour une deuxième année d'affilée, les rencontres entre les deux nations ont dû avoir lieu en terrain neutre.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!