NOUVELLES
06/03/2017 13:18 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

L'élection de Marine Le Pen serait « un désastre », estime Christine and the Queens

La chanteuse française Héloïse Letissier, alias Christine and the Queens, a profité d'une entrevue offerte au quotidien londonien Evening Standard pour commenter la présente situation politique en France et la montée de l'extrême droite.

Native de la ville de Nantes, Héloïse Letissier a choisi de faire carrière en musique après un séjour dans la capitale britannique. Elle chante principalement en français, mais a adapté quelques pièces de son album Chaleur humaine en anglais, dont Christine, devenue Tilted dans la langue de Shakespeare, et Saint Claude. Cette incursion dans la chanson en anglais lui a permis de se faire remarquer en Grande-Bretagne et d'être nommée lors des récents Brit Awards.

En plus de s'exprimer sur son alter ego, Christine, Letissier a commenté au cours de l'entrevue l'actualité politique française et la montée du populisme en Europe. Elle dresse également un parallèle entre les États-Unis de Donald Trump et son pays d'origine.

Christine and the Queens redoute particulièrement l'élection à la présidence française de la candidate du Front national, Marine Le Pen.

Je pense que tout est possible désormais. De la même façon que l'élection de Trump, l'élection de Marine Le Pen serait un désastre.

Christine and the Queens

Depuis les révélations sur de présumés présumés emplois fictifs occupés par des membres de la famille de François Fillon, candidat des Républicains, Le Pen arrive au deuxième rang dans les récents sondages, derrière Emmanuel Macron.

Les deux candidats qui arriveront en tête du premier tour de scrutin, le 23 avril prochain, s’affronteront dans un deuxième tour qui se tiendra le 7 mai.

Également appelée à commenter le Brexit, Christine and the Queens avoue « ne pas pouvoir donner de leçons aux Anglais, étant donné qu'en France, l'extrême droite est très haute dans les sondages ».

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!