NOUVELLES
06/03/2017 10:02 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Hockey senior : les JC’s de Bouctouche éliminés chez eux au terme d’un match enlevant

Les JC's de Bouctouche, de la Ligue de hockey senior Nord-Est, au Nouveau-Brunswick, croyaient la victoire assurée après la première période de leur match de séries contre les Hawks d'Elsipogtog. C'était sans compter sur la détermination des Hawks qui ont surmonté un déficit de trois buts pour battre les JC's 5-4 en prolongation.

Le Centre J.K. Irving de Bouctouche était rempli à craquer pour ce match de demi-finale où les JC’s partaient favoris.

Et initialement, leurs partisans n’ont pas été déçus. Les premiers buts sont arrivés rapidement pour les JC’s, qui menaient 3-0 après la première période.

Mais les Hawks sont revenus en lions en comptant quatre buts sans riposte en deuxième période. Les JC’s ont réussi à égaliser avant la fin de la période, mais les Hawks ont scellé l’issue de la rencontre en prolongation, éliminant les JC’s en temps supplémentaire, lors de ce match ultime de la série.

« Ils ont commencé la deuxième période en pensant que ça allait être facile et l’autre équipe est revenue de l’arrière. [...] Ils ont trop manqué de chances », analysait un partisan des JC’s au terme du match.

L’entraîneur adjoint des JC’s, Marc LeBlanc, reconnaissait que ses joueurs avaient manqué de vigilance. « On a eu un petit relâchement surtout sur le “power play”. Ils ont fait trois buts sur quatre chances sur le “power play” puis ç’a été difficile à ramener [...] »

Les JC’s auront la chance de se racheter lorsqu’ils accueilleront à partir du 10 avril le championnat de la Coupe Allan, qui réunit les meilleures équipes de hockey senior au pays. Les JC’s participent d’office à ce championnat en leur qualité d’hôtes du tournoi.

En ce qui concerne les Hawks, ils attendent maintenant le gagnant de la série demi-finale entre les Stallions de Montague, à l’Î.-P.-É. et Au P’tit Mousse de Lamèque.

D'après des informations de Stéphan Bénard

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!