NOUVELLES
06/03/2017 07:24 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Football: Materazzi quitte Chennaiyin FC après trois saisons

L'Italien Marco Materazzi a annoncé lundi qu'il abandonnait son poste d'entraîneur du club indien du Chennaiyin FC après trois saisons marquées par un titre national.

L'ancien défenseur central des Azzuri a débuté comme entraîneur-joueur de la formation qu'il a conduite au titre lors de son deuxième exercice.

Materazzi, 43 ans, devenu mondialement célèbre après avoir reçu un coup de tête de Zinédine Zidane en finale du Mondial-2006 en Allemagne, a également fait sept apparitions en tant que joueur.

"Nous remercions Marco pour ces trois saisons mémorables et lui souhaitons le meilleur pour le futur", ont déclaré les co-propriétaires du club dans un communiqué. "Nous lui recherchons un remplaçant", poursuit le club qui évolue en Super ligue indienne (ISL) l'un des deux championnats organisés dans le pays.

Propriété de vedettes de Bollywood ou de stars du cricket, le sport roi en Inde, ce championnat a pour ambition de développer le football dans le sous-continent.

"Ces trois dernières saisons avec Chennaiyin auront été une grande aventure sur le plan sportif et humain", a commenté l'ancien défenseur central italien sans révéler ses projets.

bb/np/syd/chc

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!