NOUVELLES
06/03/2017 01:34 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Des artistes canadiens récoltent les honneurs aux prix iHeartRadio

Drake, Justin Bieber et The Weeknd ont été récompensés, dimanche, lors du gala iHeartRadio à Inglewood, en Californie.

Les trois chanteurs s’affrontaient d’ailleurs pour le prix de l’artiste musical masculin de l'année, aux côtés d’un autre Canadien, Shawn Mendes, et de la vedette américaine du country Luke Bryan. Justin Bieber, originaire de Stratford, en Ontario, a été préféré à ses rivaux, mais il n’était pas présent pour récupérer son prix.

Le jeune chanteur a également été choisi, cette fois par le public, dans la catégorie des meilleures paroles pour sa chanson « Love Yourself ». Ed Sheeran et Benny Blanco, qui ont coécrit avec lui la chanson, sont montés sur scène pour recevoir le prix.

Le rappeur torontois Drake a pour sa part reçu le plus grand nombre de récompenses, récoltant cinq prix à l’issue du gala.

Il a notamment été couronné dans la catégorie de l'artiste hip-hop de l’année. Son album Views et sa chanson « One Dance » ont également été primés. Les deux autres prix, plus « marginaux », lui ont été remis par le public.

Drake arrivait en tête des nominations étant représenté dans 12 catégories. Il n’a cependant pas assisté à l’événement.

Par ailleurs, la chanson Work de Rihanna, à laquelle collabore l’artiste ontarien, a été choisie dans la catégorie de la chanson R&B de l’année.

Le prix de l’artiste de l’année R&B a quant à lui été remis à The Weeknd, originaire de Scarborough, en Ontario.

Le groupe canadien The Strumbellas est enfin ressorti vainqueur dans la catégorie du meilleur artiste rock alternatif et nouveau rock.

Adele et Justin Timberlake aussi récompensés

Au total, près d’une cinquantaine de récompenses ont été remises, dimanche.

La chanteuse britannique Adèle a poursuivi sur sa lancée des Grammy, le mois dernier, en l’emportant aux prix iHeartRadio dans les catégories de l'artiste musical féminin de l'année et de l'album pop de l’année pour 25.

Le prix de la chanson de l’année a en outre été décerné à Justin Timberlake pour son succès Can’t Stop the Feeling!, qui n’avait pas réussi à décrocher l'Oscar de la meilleure chanson originale, dimanche dernier. La chanson est intégrée au film Trolls.

En recevant son prix, Justin Timberlake a livré un vibrant témoignage sur l’inclusion des enfants « qui se sentent différents », qu’ils soient « Noirs, gais, lesbiennes ou trans », notamment.

Le gala, qui a duré environ deux heures, était animé par Ryan Seacrest.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!