NOUVELLES
06/03/2017 10:12 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

C1 - Bayern Munich - Ancelotti: "Notre jeu devient naturel"

L'entraîneur du Bayern Munich Carlo Ancelotti s'est félicité lundi du jeu "naturel" de son équipe, victorieuse 5-1 à l'aller, tout en demandant à ses joueurs de ne pas "donner une opportunité" à Arsenal "de résoudre ses problèmes" lors du huitième de finale retour de Ligue des champions, mardi à Londres.

Q: A quel genre de match vous attendez-vous demain ?

R: "Je m'attends à un match de Ligue des champions. Nous voulons éviter les problèmes et gagner avec notre jeu. Ce match peut nous qualifier pour les quarts de finale, c'est une étape importante. Nous avons l'avantage. Ils vont attaquer dès l'entame, nous mettre de la pression et tenter d'ouvrir le score très vite. Mais, nous ne voulons pas changer notre style, notre idée. Si nous arrivons à jouer comme à Munich, nous serons bien."

Q: Dans le passé, avec l'AC Milan, vous avez disposé deux fois de ce genre d'avantage et vous avez perdu. En C1 en 2004, vous aviez gagné 4-1 à l'aller contre La Corogne et perdu 4-0 au retour. En finale en 2005 contre Liverpool, vous meniez 3-0 à la pause avant de perdre aux tirs au but...

R: "J'ai essayé d'oublier... mais je n'ai pas réussi! C'est la beauté du foot: on ne sait jamais. Je crois que l'expérience a été bonne pour moi afin d'éviter de connaître à nouveau ce genre de problème."

Q: Donc vous êtes confiant ?

R: "Cela sera un bon moment pour montrer à quel point nous sommes concentrés. Nous ne prendrons pas en compte notre avantage. Le plus important est d'être concentré dès la première minute. Collectivement, nous avons la bonne mentalité. Nous jouons avec la bonne attitude."

Q: Allez-vous faire tourner ?

R: "La meilleure équipe va jouer. Lahm est suspendu, Boateng n'est à 100% et est resté à Munich. Neuer ne s'est pas entraîné et est resté à l'hôtel pour recevoir un traitement. Mais il sera titulaire à 100% demain (mardi)."

Q: Vos joueurs ont l'air en forme.

R: "Mon équipe est en forme en ce moment car physiquement tout le monde est au top, sans blessure. Cela amène de l'énergie. L'attitude est bonne, notre jeu devient naturel. C'est un très bon moment.".

Q: Que pensez-vous de la situation d'Arsène Wenger, qui est très critiqué ?

R: "Dans notre boulot, on doit vivre avec la critique. Le plus important c'est de ne garder que les critiques judicieuses. Wenger est un manager avec de l'expérience, bien plus que d'autres. Je suis sûr qu'il va pouvoir réagir et gérer cette situation. Je compatis. J'ai beaucoup de respect pour lui. Peu d'entraîneurs ont réussi ce qu'il a réussi avec ce club."

Q: Arsenal traverse une crise actuellement. Pensez-vous que ce soit un bon moment pour les affronter ?

R: "Je ne crois pas que cela va jouer en notre faveur. Si vous ne jouez pas bien, tout va mal. Mais pour une équipe qui a des problèmes, ce genre de match peut peut-être leur donner une opportunité de résoudre leurs problèmes."

Propos recueillis en conférence de presse.

mam/ps

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!