VIVRE
06/03/2017 01:51 EST | Actualisé 06/03/2017 01:51 EST

L'Atelier d'Argentine : Le bœuf argentin dans l'assiette des Montréalais

Facebook L'Atelier d'Argentine

Saviez-vous qu’il était impossible de trouver de la viande d’Argentine au Québec ? Du moins, jusqu’à tout récemment ?

L’Atelier d’Argentine est le premier restaurant au Canada à servir du bœuf argentin, ajoutant ainsi un goût authentique au menu proposé.

Pour une question de normes et de coûts, il n’était pas possible de faire importer la viande au Québec.

« Nous sommes très contents de recevoir les viandes de chez nous, explique Nathalie Machado, chef exécutive du groupe de L’Atelier d’Argentine, également originaire du pays. Nous avons fait un nouveau menu qui s’adapte aux différentes coupes. Oui, on peut maintenant servir la viande d’Argentine, mais on continue à explorer la viande du Québec. Celle qu’on choisit a les mêmes qualités que celle de l’Argentine. »

C’est que la célèbre chef, qui a animé plusieurs émissions de cuisine, a décidé de garder au menu la bavette et l’onglet de bœuf du Québec. Ces pièces de viande proviennent de la ferme St-Vincent, dans Lanaudière. « Les Québécois aiment le goût d’une bonne bavette sur le BBQ ou le grill. On ne pouvait donc pas changer la nature de cette coupe de viande », dit-elle.

C’est donc avec le faux-filet, le contrefilet et l’hampe que le bœuf de l’Argentine, plus précisément de la région de Pampa Humeda, est représenté.

« En tant que steak house unique à Montréal, il est essentiel pour moi de pouvoir servir de la viande de la plus haute qualité, et je suis particulièrement fière de servir maintenant du bœuf de mon pays natal. La tradition argentine du vieillissement de la viande par humidité permet de rehausserles saveurs naturelles. »

Et au goût ?

Nous étions curieux de goûter la différence entre les produits.

Rapidement, on reconnaît la qualité de la viande du Québec; juteuse, tendre et goûteuse. D’un autre côté, le bœuf argentin se veut plus salé, moins saignant, mais tout aussi tendre. Pour une expérience de dégustation très intéressante!

Les prix des viandes du nouveau menu proposé par la chef varient de 33 à 50 $.

Vous pouvez également sortir de ces propositions et explorer le menu qui se veut tout aussi savoureux.

On vous conseille les beignets aux épinards et les empanadas au bœuf braisé, une autre spécialité argentine.

Et pendant que vous y êtes, profitez des différents cocktails originaux. D’ailleurs, de nouveau 5 à 7 sont organisés depuis peu au restaurant du Vieux-Montréal. De quoi se faire une soirée réussie!

Galerie photo Styles de soirée: 5 à 7 à L'Atelier d'Argentine Voyez les images

À voir aussi: