NOUVELLES
06/03/2017 04:26 EST | Actualisé 07/03/2018 00:12 EST

Allemagne - Korkut, entraîneur par intérim de Leverkusen

Le Bayer Leverkusen, en difficulté en championnat d'Allemagne, a désigné lundi Tayfun Korkut comme nouvel entraîneur jusqu'à la fin de la saison, a-t-il annoncé au lendemain de la mise à l'écart de Roger Schmidt.

"Avec lui, nous voulons surmonter la difficile phase actuelle que nous traversons et bien terminer la saison", a commenté le patron du club, Michael Schade, cité dans un communiqué.

"Tayfun Korkut est un entraîneur moderne et chevronné qui a une culture du jeu qui convient très bien au Bayer Leverkusen", a ajouté le directeur sportif, Rudi Völler.

M. Korkut, 42 ans, a insisté sur le fait qu'il souhaitait tout faire pour que le club revienne suffisamment dans le haut du tableau de la Bundesliga pour demeurer présent sur la scène internationale.

Avant de rejoindre le club rhénan, il a déjà été entraîneur de Hanovre et de Kaiserslautern mais avait, à sa demande, mis un terme à son contrat en décembre 2016.

Entraîneur du Bayer Leverkusen jusqu'ici, Roger Schmidt a été remercié dimanche à l'issue d'une "raclée" (6-2) subie contre le Borussia Dortmund.

Le club, 10e du classement de la Bundesliga, doit se déplacer le 15 mars à Madrid pour affronter l'Atletico, après avoir perdu le match aller 4 buts à 2 sur son terrain.

yap/dsa/lrb

BORUSSIA DORTMUND

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!