Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emma Watson cloue le bec de ceux qui trouvent hypocrite sa photo seins nus dans Vanity Fair

«Je ne vois vraiment pas ce que mes seins ont à voir là-dedans.»

Poser seins nus irait donc à l'encontre des valeurs du féminisme? Emma Watson a avoué ce dimanche 5 mars ne pas bien comprendre les critiques à son égard après l'une des photos publiées dans l'édition américaine du magazine Vanity Fair.

Interrogée sur ces remarques négatives par un journaliste de Reuters, au cours de la promotion de son film La Belle et la Bête, l'actrice britannique nommée ambassadrice d'ONU Femmes estime que ces dernières "montrent bien les idées reçues et les malentendus autour du féminisme".

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous à partir de 0'15", la jeune femme explique que "le principe du féminisme c'est de donner aux femmes le choix. Ce n'est pas un bâton pour taper sur les autres femmes".

Le féminisme "c'est la liberté, la libération, l'égalité. Je ne vois vraiment pas ce que mes seins ont à voir là-dedans, c'est vraiment déroutant", s'étonne celle qui a interprété le personnage de Hermione dans la saga Harry Potter.

"Ça me désoriente. La plupart des gens se trompent... Ce genre de choses me laisse souvent abasourdie", continue Emma Watson avant de conclure qu'elle a en tout cas énormément apprécié la séance photo "incroyablement artistique" et ce qu'il en est ressorti.

"J'ai été un peu surprise et très excitée de voir à quel point le rendu était intéressant et superbe". Vous pouvez retrouver l'ensemble des clichés sur le site internet de Vanity Fair, en cliquant ici.

Voir aussi:

Magnifique et sophistiquée

25 moments où Emma Watson nous a donné des leçons de style

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.