NOUVELLES
05/03/2017 07:45 EST | Actualisé 05/03/2017 07:45 EST

«Je ne suis pas autiste»: François Fillon s'attire les foudres des internautes

JACQUES DEMARTHON via Getty Images
French presidential election candidate for the right-wing Les Republicains (LR) party Francois Fillon arrives to take part in a broadcast interview, on March 5, 2017 at a set of French TV group France 2 in Paris. / AFP PHOTO / Jacques DEMARTHON (Photo credit should read JACQUES DEMARTHON/AFP/Getty Images)

Le candidat de droite à la présidentielle française François Fillon s'est attiré la foudre de nombreux internautes en répétant plusieurs fois qu'il n'était pas "autiste", en direct à la télévision, dimanche. Le politicien était de passage au téléjournal de France 2, après un grand rassemblement en son honneur au Trocadéro. Le candidat, embourbé dans le scandale des emplois présumés fictifs, refuse toujours de se retirer de la course.

"Je ne suis pas autiste, je vois bien les difficultés, a-t-il notamment déclaré face à Laurent Delahousse. (...) Je ne suis pas jusqu'au boutiste, pas enfermé dans une certitude mais il y a une chose que je constate c'est qu'il n'y a pas d'alternative."

Ségolène Neuville, la secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, a rapidement réagi après l'interview de l'ancien Premier ministre.

De nombreux internautes se sont aussi indignés des propos de François Fillon sur Twitter.

Voir aussi: