NOUVELLES
05/03/2017 07:39 EST | Actualisé 06/03/2018 00:12 EST

Allemagne/23e journée: Francfort battu à domicile et en péril

Quatrième défaite consécutive en championnat, contre Fribourg (1-2), une équipe de milieu de tableau: l'Eintracht Francfort, qui lutte dans le premier tiers du tableau depuis le début de championnat, continue de dévisser après cette 23e journée.

Florian Niederlechner a réussi les deux buts de Fribourg.

La situation n'est pas encore désespérée mathématiquement pour l'Eintracht, qui stagne à 35 points, en sixième position, qualificative pour l'Europa League. Mais la dynamique est évidemment désastreuse, avec zéro point et un seul but marqué sur les quatre derniers matches.

Et comme le prochain match de l'Eintracht est un déplacement à Munich, dans l'antre du Bayern actuellement en pleine forme, les chances de sortir de la crise la semaine prochaine sont faibles.

Fribourg en revanche revient à 33 points, en 8e position mais en vue des places européennes.

Devant son public médusé, Francfort a laissé ses visiteurs revenir et prendre l'avantage, après avoir pourtant ouvert le score dès la 11e minute par Branimir Hrgota (1-0).

Mais Fribourg, sans complexe et bien organisé, a rapidement égalisé (1-1, 25e), avant de doubler la mise, toujours par Niederlechner à l'heure de jeu (2-1, 59e).

Samedi, les deux poids lourds Munich et Dortmund avaient fait la loi, le Bayern en gagnant 3-0 à Cologne et le Borussia en étrillant Leverkusen 6-2. Le Bayern reste en tête avec 7 points d'avance sur Leipzig, qui a fait match nul vendredi à Augsbourg, et 13 sur Dortmund.

cpb/dhe