POLITIQUE
04/03/2017 12:15 EST | Actualisé 04/03/2017 12:24 EST

Manon Massé veut devenir une des porte-parole de Québec solidaire

La députée de Sainte-Marie–Saint-Jacques, Manon Massé, devrait annoncer demain qu'elle aspire à devenir l'une des deux porte-parole de Québec solidaire, selon Bryan Miles du Devoir, en entrevue à Radio-Canada.

Mme Massé est pour le moment la porte-parole par intérim de Québec solidaire, en remplacement de Françoise David, qui a démissionné de son poste de député en janvier.

Elle a annoncé dans un bref communiqué vendredi qu’elle ferait dimanche matin une importante annonce concernant son avenir politique, lors d'un rassemblement à l'Écomusée du fier monde à Montréal.

Le parti sera donc complètement remanié lors des élections de 2018, puisque Andrés Fontecilla, l’actuel porte-parole masculin de la formation, a annoncé vendredi qu'il quittera son poste en mai, à la fin de son mandat, pour se concentrer sur les prochaines élections, où il tentera d’être élu dans Laurier-Dorion.

Manon Massé a appris cette semaine que la circonscription qu’elle représente, Sainte-Marie–Saint-Jacques, ne disparaîtra finalement pas de la carte électorale du Québec, comme l’avait prévenue le directeur général des élections (DGE) début février.

Après cette annonce du DGE, Manon Massé avait réussi à mobiliser la plupart des acteurs politiques et sociaux de Sainte-Marie–Saint-Jacques pour qu’ils militent pour la sauvegarde de la circonscription.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Grand rassemblement de Québec solidaire en 2012 Voyez les images