NOUVELLES
04/03/2017 07:59 EST | Actualisé 04/03/2017 07:59 EST

Nuit blanche: Montréal s'active toute la nuit

Radio-Canada

Près de 350 000 personnes sont attendues cette nuit pour la 14e Nuit blanche de Montréal. Les festivaliers pourront retrouver les grands classiques, comme la grande roue et la glissade urbaine, et quelques nouveautés, comme le curling en lumière et la visite d'un laboratoire.

Un laboratoire de recherche participe pour la première fois à l’événement. Le laboratoire du Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine ouvre ses portes, permettant ainsi aux festivaliers de découvrir ses nouvelles installations et de s’improviser chercheurs d’un soir.

Les festivaliers pourront également jouer au curling en lumière dans le Quartier des spectacles, acheter des vinyles à la Société des arts technologiques, jouer à l’hôtel de ville, traverser la place des Festivals en tyrolienne ou encore admirer l’art souterrain, dont le thème est le jeu et la diversion.

La Nuit blanche à Montréal en lumière.

L'Expo 67 est par ailleurs à l'honneur cette année. Différents établissements, comme le musée McCord, le Château Ramezay et le Cinéma du Parc ramèneront les visiteurs en 1967.

Au total, quelque 200 activités sont organisées pour petits et grands.

Pour faciliter les déplacements, le métro de Montréal sera ouvert toute la nuit et des navettes feront gratuitement la liaison entre les différents quartiers, de 20 h à 3 h du matin.

La Nuit blanche se déroule durant le festival Montréal en lumière, qui a lieu du 23 février au 11 mars.

Pour consulter la programmation de la Nuit blanche, cliquez ici.

Dans le Quartier latin, 12 bars serviront exceptionnellement de l'alcool jusqu'à 6 h. Consultez la liste ici.

L’an dernier, neuf établissements avaient tenté l’expérience, qui s’était avérée une réussite.

Voir aussi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photoSoirée d'ouverture du festival Montréal en Lumière 2017 Voyez les images