Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mais pourquoi goûtent-ils tous les cartouches de la Nintendo Switch?

Mais pourquoi goûtent-ils tous les cartouches de la Nintendo Switch?

La curiosité est un vilain défaut, surtout quand elle consiste à mettre dans sa bouche des jeux vidéos. Alors que la Nintendo Switch est sortie mondialement le 3 mars, beaucoup d'acheteurs se sont amusés à faire un drôle de test, à la conclusion très claire: les cartouches ont un goût terriblement mauvais, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Derrière ce constat saugrenu se cache une mesure de sécurité mise en place par Nintendo: la firme japonaise a enduit les lamelles métalliques de ses cartouches avec du Benzoate de Denatonium. Ce produit chimique, déjà utilisé dans certains produits ménagers, est un puissant répulsif. Bien qu'inoffensif, son goût très amer le rend particulièrement efficace, faisant passer l'envie aux plus jeunes de se faire les dents, par exemple, sur le dernier épisode de Zelda.

INOLTRE SU HUFFPOST

Nintendo Switch

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.