NOUVELLES
02/03/2017 07:56 EST | Actualisé 03/03/2017 09:18 EST

Alberta: les sœurs Hakze retrouvées aux États-Unis 30 ans après leur disparition

Plus de 30 ans après la dernière fois qu'elles ont été aperçues par un proche, deux soeurs de l'Alberta ont été trouvées saines et sauves aux États-Unis, rapporte la police de la municipalité de Lethbridge.

La mère de Kym et Anna Hakze a signalé leur disparition en 2003, après plus d'une décennie à n'avoir aucune nouvelle de leur part.

Selon la police, les deux soeurs auraient été vues par un membre de la famille pour la dernière fois au milieu des années 80.

Anna (à gauche) et Kym Hakze (à droite)

À l'époque, Anna, 43 ans, avait perdu contact avec sa famille et avait des problèmes d'argent. Même si Kym, 29 ans, avait de bonnes relations familiales, les deux femmes sont disparues en même temps. La police dit que les soeurs étaient «inséparables».

Aujourd'hui, elles auraient 67 et 53 ans.

En 2015, la police de Lethbridge a publié une rare demande sur sa page Facebook, en s'adressant directement aux disparues et en les pressant de contacter les autorités si elles étaient encore en vie.

«Nous comprenons que vous avez peut-être décidé de changer de vie et notre intention n'est pas de les chambouler. Nous voulons seulement nous assurer que vous êtes OK. Nous ne donnerons pas vos nouvelles adresses à votre famille. Si vous nous confirmez que vous êtes en vie, nous pourrons fermer votre dossier.»

Elles ne savaient pas qu'elles étaient portées disparues

En février, la police américaine a réussi à entrer en contact avec Kym, qui utilise maintenant un nouveau nom.

Elle a par la suite appelé la police de Lethbridge pour leur faire savoir qu'elle ne savait pas que sa mère avait signalé leur disparition, lorsqu'elle et sa soeur ont décidé d'aller vivre une nouvelle vie.

Les soeurs ont obtenu les coordonnées de leurs proches et pourront les contacter si elles le veulent. Elles désirent préserver l'anonymat.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Enfants portés disparus au Québec Voyez les images