Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La photo d'Emma Watson, seins nus dans Vanity Fair, lui vaut un procès en hypocrisie (VIDÉO)

Emma Watson, seins nus dans Vanity Fair, se fait accuser d'hypocrisie

Cachez ce sein que je ne saurais voir. C'est en tout cas ce que semble souhaiter Julia Hartley Brewer, journaliste anglaise pour TalkRadio et qui a réagi aux photos d'Emma Watson publiées dans le numéro de mars 2017 de Vanity Fair.

Sur son compte Twitter, la journaliste a vivement critiqué, avec ironie, la photo parue en troisième page du magazine où l'on voit Emma Watson, seins nus, et vêtue uniquement d'un cache-épaules Burberry.

"Emma Watson pose pour Vanity Fair à la veille de la sortie de 'La Belle et la Bête'"

"Emma Watson: Féminisme, féminisme...écarts salariaux, pourquoi, oh pourquoi ne suis-je pas prise au sérieux...féminisme...oh, et puis tiens voilà mes seins"

Elle dénonce ce qu'elle estime être un double discours de l'actrice de "La Belle et la Bête". Celle qui se dit féministe et défenseure des droits des femmes à l'ONU serait, avec cette couverture, en complet décalage avec ses convictions.

L'accusation de la journaliste a trouvé un certain écho sur Twitter notamment auprès de personnes qui se revendiquent ouvertement antiféministes:

"Les féministes: Des filles en page 3, seins nus? Bannissez-les! Emma Watson seins nus? Courageuse et éblouissante! #hypocrisy"

Mais nombreux sont aussi les internautes à avoir défendu l'actrice, avançant que le féminisme défend la liberté de choix pour les femmes.

"Le féminisme c'est le fait de donner la liberté de choisir aux femmes. Elles peuvent se couvrir ou montrer leur corps"

"Le féminisme n'a pas de 'dress code'. Le corps d'une femme lui appartient et elle fait ce qu'elle veut. Tu es incroyable et belle, Emma Watson."

"Ce n'est pas incompatible d'être féministe et fière de son corps. Cette photo n'invalide pas son féminisme"

Dans le dernier numéro de Vanity Fair, pour lequel elle fait la Une, l'actrice se confie sur sa métamorphose d'enfant star à femme d'influence. Elle a également glissé avoir un petit ami qu'elle souhaite garder secret.

INOLTRE SU HUFFPOST

Magnifique et sophistiquée

25 moments où Emma Watson nous a donné des leçons de style

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.