NOUVELLES
02/03/2017 05:09 EST | Actualisé 02/03/2017 05:24 EST

La preuve qu'il fallait se méfier de la dinde noire (VIDÉO)

La Gatinoise qui avait été victime d’une entrée par infraction d’une « dinde noire » qui avait ruiné son « couch » avait peut-être raison d’avoir peur des dindons sauvages.

Une étrange vidéo (que vous pouvez voir ci-dessus) circulant abondamment sur les réseaux sociaux montre une dizaine de dindes encerclant un chat mort dans une rue résidentielle, comme si elles s’adonnaient à une sorte de rite funéraire très morbide.

Mais l'Américain qui a filmé la scène à Boston assure que les oiseaux n’ont pas touché au chat et que ce dernier avait été plutôt renversé par une voiture.

Il s’avère que les dindons sauvages ne mangent pas les chats, et encore moins les chats morts. Ils se nourrissent plutôt d’insectes et végétaux.

Alors tout le monde s’est demandé si c’était une coïncidence, si les dindons sauvages tournaient en rond puisque, comme d’autres animaux, ils se préparaient à une tempête ou à un désastre naturel. D’autres internautes ont évoqué des rapprochements avec un rituel sataniste.

Selon des biologistes spécialisés en comportement des oiseaux interviewés par The Verge, les dindons « pourraient avoir effectué ce qu’on appelle une ‘inspection du prédateur’». En d’autres termes, ils pourraient avoir agi de la sorte pour effrayer le chat – qui fait partie de ses prédateurs – pour qu’il s’en aille, pour évaluer sa détermination ou encore pour signaler un danger aux autres animaux.

Ce qui est toutefois très étrange ici, c’est que l’animal considéré comme dangereux était déjà mort. Les experts avancent aussi qu’il se peut que les dindons aient tout simplement - et par habitude - suivi la queue de leurs congénères devant eux sans réfléchir et qu’ils aient été tous pris dans un cercle sans fin.

Ce n’est pas pour rien que l’expression « cervelle d’oiseau » existe.

Voir aussi:

Galerie photo Les pires photos de famille Voyez les images