BIEN-ÊTRE
01/03/2017 03:10 EST | Actualisé 01/03/2017 03:10 EST

Est-ce que le sexe oral devrait mettre votre couple en péril ?

Certaines personnes aiment le sexe oral. D’autres non.

Qu’arrive-t-il lorsqu’un des partenaires aime ce volet, mais pas l’autre ? Est-ce quelque chose qui peut mettre votre couple en péril ?

« Évidemment, vous avez besoin d’avoir cette conversation », explique l’éditeur en relation et art de vivre chez Essence, Shonda Brown White.

« Si vous ne pouvez pas parler ouvertement à votre partenaire de tout et de rien, nous ne devriez probablement pas être en couple », poursuit-il.

Selon lui, le sexe oral ne devrait pas être une des raisons pour laquelle vous mettez fin à votre couple. Par exemple, si le fait d’entendre parler des anciennes relations sexuelles de votre partenaire ou de ses expériences fait en sorte que vous n’avez pas envie de pratiquer cet acte, vous pouvez lui expliquer.

La sexologue Michelle Hope ajoute qu’il est mieux de laisser place à la discussion, surtout avant le mariage, afin de voir si vos habitudes et goûts peuvent être dérangeants pour une personne, à long terme.

Et comme n’importe quoi, il peut y avoir des peurs qui font en sorte que certaines personnes restent inconfortables par rapport au sexe oral.

Un petit conseil : attendez d’être allumé avant de passer à l’acte. Rien ne presse. Commencez par vous embrasser, vous caresser et vous stimuler. La température grimpera !

À voir également:

Galerie photo 9 conseils pour du meilleur sexe oral en fonction de votre expérience Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.