Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Aura»: Moment Factory s'invite à la Basilique Notre-Dame pour le 375e de Montréal

Il fallait s’attendre à ce que la Basilique Notre-Dame ait elle aussi son attraction soulignant le 375 anniversaire de Montréal. Et celle-ci sera une gracieuseté de Moment Factory qui, comme il a été annoncé en conférence de presse, mardi matin, sera à l’origine d’une expérience immersive qui fera scintiller le joyau religieux de la métropole, intitulée Aura.

La Basilique sera ainsi le théâtre, dès le 20 mars, d’un événement d’une heure en trois actes qui sera proposé à deux reprises, en soirée, en semaine (à 18h et 20h) et le samedi (à 19h et 21h) et qui, promet-on, devrait plaire à toute la famille.

Constituée d’un parcours lumineux et d’une présentation, l’activité combinera éclairages spectaculaires, musique orchestrale, vidéo et éléments architecturaux. Toute la structure du lieu historique – qui a notamment vu passer les mariages de Céline Dion et René Angélil et de Mario Lemieux, et les funérailles de René Angélil et Claude Léveillée, notamment, et que plus d’un million de visiteurs arpentent chaque année – et ses œuvres d’art seront mis en valeur dans la prestation interactive, qui se veut une «ode à la création», et dont la Basilique sera le «personnage principal».

On parle d’un «budget significatif» pour l’élaboration d’Aura, dont il coûtera entre 15$ et 23$ pour se prévaloir. Rappelons que Moment Factory est en outre en charge de l’illumination du pont Jacques-Cartier, autre réalisation dans la foulée du 375 de la ville, au coût de près de 40 millions.

Les billets pour Aura sont déjà en vente.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

10 pièces de théâtre à voir en début d'année à Montréal

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.