DIVERTISSEMENT
01/03/2017 09:25 EST | Actualisé 01/03/2017 09:27 EST

«Aura»: Moment Factory s'invite à la Basilique Notre-Dame pour le 375e de Montréal

Moment Factory

Il fallait s’attendre à ce que la Basilique Notre-Dame ait elle aussi son attraction soulignant le 375e anniversaire de Montréal. Et celle-ci sera une gracieuseté de Moment Factory qui, comme il a été annoncé en conférence de presse, mardi matin, sera à l’origine d’une expérience immersive qui fera scintiller le joyau religieux de la métropole, intitulée Aura.

La Basilique sera ainsi le théâtre, dès le 20 mars, d’un événement d’une heure en trois actes qui sera proposé à deux reprises, en soirée, en semaine (à 18h et 20h) et le samedi (à 19h et 21h) et qui, promet-on, devrait plaire à toute la famille.

Constituée d’un parcours lumineux et d’une présentation, l’activité combinera éclairages spectaculaires, musique orchestrale, vidéo et éléments architecturaux. Toute la structure du lieu historique – qui a notamment vu passer les mariages de Céline Dion et René Angélil et de Mario Lemieux, et les funérailles de René Angélil et Claude Léveillée, notamment, et que plus d’un million de visiteurs arpentent chaque année – et ses œuvres d’art seront mis en valeur dans la prestation interactive, qui se veut une «ode à la création», et dont la Basilique sera le «personnage principal».

On parle d’un «budget significatif» pour l’élaboration d’Aura, dont il coûtera entre 15$ et 23$ pour se prévaloir. Rappelons que Moment Factory est en outre en charge de l’illumination du pont Jacques-Cartier, autre réalisation dans la foulée du 375e de la ville, au coût de près de 40 millions.

Les billets pour Aura sont déjà en vente.

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo 10 pièces de théâtre à voir en début d'année à Montréal Voyez les images