BIEN-ÊTRE
01/03/2017 09:22 EST | Actualisé 01/03/2017 09:50 EST

«Allergique et gourmand» : un livre pour se régaler sans se casser la tête

Mère de deux enfants, dont l’aînée est aux prises avec des allergies alimentaires sévères depuis sa naissance, Dominique Seigneur en connaît tellement long sur le sujet qu’elle est aujourd’hui directrice des communications de l’association Allergies Québec, après 10 ans passés dans les domaines de la publicité et de la vente.

Habile aux fourneaux, la dame a développé au fil du temps des trucs et astuces pour rendre intéressantes et colorées les assiettes de sa fillette polyallergique. Dans le livre Allergique et gourmand, elle partage plus d’une centaine de recettes simples, nutritives et goûteuses, faciles à préparer et qui peuvent convenir à toute la maisonnée. Elle y offre des solutions de rechange à divers allergènes (arachides, blé, lait, moutarde, noix, œufs, poissons, fruits de mer, sésame, soya), un tableau de substituts et des conseils pour composer sans maux de tête avec les allergies dans la vie de tous les jours, tout en misant sur les possibilités plutôt que sur les restrictions.

La comédienne Édith Cochrane signe la préface de l’ouvrage, lequel rassurera tous les gens aux prises avec des allergies et leurs proches, en leur offrant des alternatives pour se régaler en toute quiétude.

Allergique et gourmand sera en magasin ce mercredi, 1er mars, et également disponible en format numérique.

À voir également: