NOUVELLES
28/02/2017 15:26 EST | Actualisé 28/02/2017 15:26 EST

«Les rois de la montagne» : un docu-réalité sur la motoneige à Z

La saison hivernale est une bénédiction pour les adeptes de motoneige, un sport très prisé par les Québécois. Toujours à l’affût de ce qui intéresse le peuple, la chaîne Z annonçait mardi la mise en branle du tournage de Les rois de la montagne, un docu-réalité qui traite du sujet en six épisodes de 30 minutes, produit par Notre compagnie de production (qui est également derrière Chasseurs de chars), dont la diffusion est prévue sur ses ondes à l’hiver 2018.

Les rois de la montagne s’attardera non pas au jeu populaire du même nom dans les cours d’écoles primaires, mais bien à des vedettes locales du Saguenay qui ont fait de la motoneige le centre de leur univers. Des motoneigistes qui bravent le danger à chacune de leur compétition et qui sont propulsés par l’adrénaline dès que tombent les premiers flocons : Frédéric Villeneuve et son équipe, qui se trimballent dans les épreuves d’ovale de glace, le «team Lebel» de Janathan Lebel, Karine Thibodeau et leurs trois enfants, qui pratiquent le snowcross ici comme aux États-Unis, et les frères Boily et leurs amis, qui se mesurent en hors-piste et en ascension en montagne.

Fait amusant, la chaîne Historia présentait en 2015 une autre série intitulée Les rois de la montagne, laquelle portait sur le ski.