Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des vidéos «volées» du Samsung Galaxy S8 confirment les rumeurs

Plus de bouton central, un écran qui occupe toute la face avant. Bref, des changements de taille.

Ce n'est pas officiel, mais le "leak" tombe au bon moment. En plein Mobile World Congress, et alors que le rendez-vous des innovations mobiles peine à surprendre cette année, des vidéos du nouveau Samsung Galaxy S8 font surface. Postées par le site marchand Mobile Fun et l'hébergeur vidéo SlashLeaks, ces images semblent confirmer les principales rumeurs concernant le nouveau téléphone, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d'article.

Comme le laissait déjà voir la photo ci-dessous, l'écran du Galaxy S8 recouvrirait toute la face avant du téléphone. Ce serait un énorme changement pour Samsung, qui a toujours laissé une place en bas pour des boutons (physiques ou tactiles) et en haut pour le haut-parleur et l'appareil photo. Un objectif sera bien présent, mais semble-t-il caché sous la surface tactile.

Mode "plein écran" oblige, le bouton permettant de déverrouiller le téléphone avec son empreinte digitale a été déplacé sur l'arrière de celui-ci. C'est déjà le cas sur plusieurs téléphones Android. Mais ici, Samsung a choisi non pas de le placer au milieu du téléphone, facilement accessible avec l'index, mais en haut, juste à droite de l'appareil photo. Un choix étonnant, car avec la taille de plus en plus importante des téléphones intelligents, ce n'est pas l'endroit le plus accessible.

Une date, deux versions, deux prix

Concernant la date de lancement, l'appareil devrait être officiellement dévoilé le 29 mars, et vendu partout dans le monde à partir du 21 avril, d'après les informations obtenus en janvier par le Guardian et Venture Beat.

Deux versions du Galaxy S8 seront disponibles. Pour le site d'informations britannique, la plus petite version sera "dans les 5 pouces" et la plus grande "dans les 6 pouces". Venture Beat est de son côté plus précis: ce sera 5,8 et 6,2 pouces.

Dans les deux cas, l'écran sera courbé sur les bords, comme sur les versions "edge" des précédents Galaxy S. Selon Venture Beat, les Galaxy S8 seront vendus 100 euros plus chers que les S7 en Europe. Cela veut dire que le plus petit modèle devrait coûter 799 euros nu et le plus grand 899 euros.

Voir aussi:

Samsung Galaxy Note 7

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.