Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«The Walking Dead», saison 7 épisode 11: mensonges et trahisons au pays des morts-vivants

«The Walking Dead»: mensonges et trahisons au pays des morts-vivants
AMC

Le troisième épisode de la seconde partie de la saison 7 de "The Walking Dead", diffusé dimanche 26 février aux États-Unis sur AMC, et disponible sur OCS dès lundi soir en France, signe le grand retour de Negan.

Intitulé « Hostiles and Calamities » (ennemis et calamités), l'épisode se concentre sur les chemins que vont respectivement emprunter Eugène et Dwight. L'un terrorisé mais intrigué par Negan, l'autre perdu et en sursis après l'évasion de Daryl.

Cet article raconte l'épisode 11 de la saison 7

Vous êtes vraiment sûr de vouloir tout savoir?

Alors, c'est parti.

Précédemment dans "The Walking Dead": Après une petite visite impromptue à Alexandria, qui s'est soldée par la mort de Spencer et Olivia, puis l'enlèvement d'Eugène après avoir appris qu'il savait fabriquer des munitions, Negan et son groupe rentrent à leur campement. Tandis que Rick continue de rallier des combattants à sa cause, Negan s'apprête à découvrir que Daryl s'est échappé de sa cellule en tuant "Fat Joe" au passage.

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

Après deux épisodes sans une apparition de Negan, le grand méchant loup est (enfin) de retour. La découverte de l'évasion de Daryl va rendre la vie dure à Dwight, son geôlier. Celui-ci, en retrouvant le mot "sauve-toi maintenant" dans la cellule de l'ex-prisonnier, comprend rapidement qu'il s'est fait trahir. À peine arrivé, Negan lui rend une petite visite dans sa chambre. En ouvrant la porte, Dwight se fait tabasser par ses propres collègues pendant que le chef admire le spectacle.

Dwight se retrouve enfermé pour la nuit dans une cellule. Au petit matin, Negan vient le questionner sur la disparition de l'une de ses femmes, Sherry, l'ex-épouse de Dwight (et oui!). Le meneur est persuadé que c'est elle qui a ouvert la porte à Daryl mais le prisonnier tente de le convaincre du contraire. "Qui es-tu Dwight", Negan doute de sa sincérité avant qu'il réponde: "Je suis Negan". Libéré, sa mission est désormais de retrouver Sherry et de se "débarrasser" du problème.

Retourner sa veste sans sourciller

De son côté, Eugène arrive dans sa nouvelle demeure complètement apeuré, mais pas pour longtemps. Negan l'accueille les bras ouverts. Suite royale et cornichons à volonté pour le "mulet". Il est rapidement embrigadé par la bande et est maintenant un "leader" comme les autres.

Negan fait appel au savoir d'Eugène en tant que docteur en biologie. Il souhaite faire tenir plus longtemps ses "employés" morts-vivants qui se décomposent trop vite. Eugène propose de leur verser du métal fondu sur le corps afin de leur dessiner une armure. Une protection qui leur permettra de mieux protéger le camps des "ennemis et des calamités", explique Eugène.

Negan est convaincu, il adore son "nouveau meilleur ami". En récompense, il promet de lui envoyer le soir même quelques-unes de ses femmes... Que vous avez l'esprit mal placé! Aucune relation sexuelle n'est autorisée bien sûr, seulement une bonne discussion.

Eugène est aux anges, il se retrouve à jouer aux jeux-vidéo et à manger du popcorn au milieu de trois belles femmes. Une blonde, une rousse et une brune, le choix du roi. Les filles comprennent rapidement qu'Eugène est un petit génie et ont une idée derrière la tête. Elles lui demandent de fabriquer une petite bombe pour s'amuser. Quelques battements de cils plus tard le tour est joué.

"On ne peut pas se permettre d'avoir du cœur"

Dwight cherche son ex-femme dans leur ancienne maison. Elle est en effet passée par là mais a déjà déserté les lieux. Sherry a laissé derrière elle ses alliances et une lettre adressée à son ex-époux. Elle y avoue avoir laissé échapper Daryl car il lui rappelle ce que Dwight était avant de devenir un des tueurs de Negan. "J'aimerais pouvoir t'attendre mais qui sait si tu partirais avec moi, si tu me ramènerais là-bas, ou si tu me tuerais", écrit-elle. Visiblement, elle n'a pris aucun risque. Le coup est dur pour Dwight qui n'a toujours pas fait le deuil de son mariage.

Eugène joue tranquillement aux jeux-vidéos quand les femmes de Negan reviennent le taquiner. Elles usent de leurs charmes pour le convaincre de créer des médicaments qui permettraient à l'une d'entre-elles de se suicider.

Eugène accepte et commence à apprécier son statut de chef. Il adopte une attitude autoritaire face aux ouvriers de Negan, Rosita n'en reviendrait pas. Après avoir récupéré du matériel, Eugène transforme sa chambre en laboratoire et devient pendant un instant "Heisenberg" afin de concocter des petites pilules spéciales.

De retour au campement, Dwight ment en expliquant avoir tué Sherry. "On ne peut pas se permettre d'avoir du cœur", lui explique le médecin du camp. C'est peu de le dire. Un peu plus tard, tout le monde est réuni devant le four en feu de la salle principale quand Negan arrive avec Lucille, sa batte de baseball. Suspicieux et énervé, il ordonne à Eugène de bien regarder avant de frapper violemment le médecin auquel parlait Dwight. Ce dernier a effectivement caché dans le tiroir du docteur le mot d'amour de Sherry pour lui faire porter le chapeau. Negan est convaincu que c'est lui qui a laissé échapper Daryl et le pousse violemment dans le four alors que Dwight ne semble éprouver aucun remord.

"Je suis Negan"

Alors que les femmes de Negan reviennent pour la troisième fois dans la chambre d'Eugène, il refuse de leur donner les médicaments mortels. Eugène a compris que les pilules sont pour Negan et il n'y a désormais plus rien à faire pour le convaincre de le tuer. "Tu n'es qu'un lâche", lui lance la brune. "C'est tout à fait exact", répond le chimiste.

Peu de temps après, Negan frappe à sa porte. Eugène est inquiet mais intrigué. "Tu n'as plus à avoir peur", lui dit Negan en lui expliquant qu'il fait partie des siens. Il décide de lui poser la question fatidique: "Qui es...", mais il n'a même pas le temps de terminer sa phrase quand Eugène répond: "Je suis Negan à 100%". Coup dur pour Rick et ses amis qui lui ont sauvé la vie à de nombreuses reprises. Il en aura fallu peu pour le convaincre de changer de camp.

C'est une nouvelle vie qui commence pour le "mulet". Dorénavant aux commandes, Eugène s'amuse à menacer les prisonniers alors qu'ils font couler du métal fondu sur les rôdeurs. Un vrai dur à cuire avec sa peluche dans la poche et son cornichon à la main. Dwight le rejoint sur son piédestal, les deux hommes réalisent alors que dès maintenant et pour toujours, ils sont "Negan".

À VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.