POLITIQUE
27/02/2017 12:45 EST

Le mode de financement d'un nouveau viaduc suscite de l'opposition à Brossard

Radio-Canada.ca

L'opposition municipale à Brossard invite la population à protester contre le mode de financement choisi pour la construction d'un viaduc qui doit traverser l'autoroute 10 pour relier le projet immobilier Solar Uniquartier au centre commercial DIX30.

Les citoyens sont invités, jusqu’à mercredi, à aller signer un registre à l’hôtel de ville de Brossard pour réclamer des modifications au règlement d’emprunt.

La Ville a adopté, le 14 février dernier, un règlement d’emprunt de plus de 47 millions de dollars pour la construction de ce viaduc.

Si elle ne s’oppose pas au projet, la chef du nouveau parti Brossard ensemble, Doreen Assaad, déplore des failles dans le processus. « Le problème, c’est que la façon [dont] ils ont passé le règlement d’emprunt, c’est 100 % des citoyens qui vont payer la facture associée à ce pont d’étagement là. En espérant qu’il va y avoir des subventions, en espérant qu’avec la vente de terrains associés, le montant va diminuer », explique-t-elle.

L'entreprise Devimco, promoteur du DIX30, a procédé en septembre dernier à la première pelletée de terre du nouveau quartier, qui comprendra une gare du futur train électrique métropolitain (REM). Estimé à 1 milliard de dollars, Solar Uniquartier est présenté comme « le plus gros projet immobilier mixte au Québec ».

À VOIR AUSSI


Galerie photoLes ponts les plus originaux Voyez les images


Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter