NOUVELLES
26/02/2017 18:42 EST | Actualisé 27/02/2018 00:12 EST

Meryl Streep et Karl Lagerfeld en brouille pour une histoire de robe aux Oscars

Meryl Streep a accusé Karl Lagerfeld d'avoir menti et a demandé des excuses au couturier allemand. La raison de cette colère : le directeur de la maison Chanel a affirmé que la comédienne avait annulé la commande d'une robe pour les Oscars parce qu'un autre créateur s'était engagé à la rémunérer.

Le quotidien de mode américain Women’s Wear Daily (WWD) a publié les déclarations de Karl Lagerfeld vendredi. Selon lui, Meryl Streep avait passé une commande à Chanel pour la confection d’une robe qu’elle porterait aux Oscars : « J’ai fait un croquis et nous avons commencé à faire la robe. Quelques jours plus tard, on a reçu l'appel d’un membre de l’équipe de Streep : " Ne continuez pas la robe, on a trouvé quelqu’un qui nous payera " ».

Le créateur semblait alors en vouloir beaucoup à la comédienne :

C'est une actrice de génie, mais aussi bas de gamme, non?

Karl Lagerfeld à propos de Meryl Streep

Interrogé par The Hollywood Reporter quelques heures plus tard, un représentant de Meryl Streep avait nié les accusations, indiquant que l’actrice n’acceptait jamais d’être payée pour porter une robe.

Samedi matin, Karl Lagerfeld a fait machine arrière dans un communiqué : « Après une conversation informelle, j’avais cru, de manière erronée, que Mme Streep avait pu choisir un autre créateur, car elle serait rémunérée, ce que l’équipe de Mme Streep a confirmé ne pas être le cas. Je regrette cette controverse et je souhaite à Mme Streep bonne chance pour sa 20e nomination aux Oscars ».

Néanmoins, l’actrice n’a pas trouvé ce rétropédalage suffisant, comme le montre son message transmis à WWD : « Karl Lagerfeld, un célébré créateur m’a diffamée, ainsi que mon styliste et l’illustre créateur à l’origine de la robe que j’ai choisi de porter, dans une publication importante dans cette industrie. Cette publication a imprimé cette diffamation, non vérifiée. »

Je ne prends pas ça à la légère et les regrets de Mr Lagerfeld quant à cette "controverse" ne constituent pas une excuse. Il a menti, ce mensonge a été imprimé et j’attends toujours [des excuses].

Meryl Streep

La robe de Meryl Streep va sans aucun doute être observée de très près ce soir, sur le tapis rouge des Oscars.