NOUVELLES
26/02/2017 09:42 EST | Actualisé 27/02/2018 00:12 EST

Jo-Wilfried Tsonga bat son compatriote Lucas Pouille en finale à Marseille

MARSEILLE, France — La deuxième tête de série Jo-Wilfried Tsonga a remporté un deuxième titre en autant de semaines en défaisant son compatriote français Lucas Pouille 6-4, 6-4, dimanche, lors de la finale de l'Omnium 13.

Tsonga a offert une performance presque parfaite lors de ses parties au service et il a signé un 14e titre en carrière sur le circuit de l'ATP. Tsonga a réussi sept as, il n'a perdu que trois points sur sa première balle et il n'a fait face à aucune balle de bris.

L'ancien finaliste aux Internationaux de tennis d'Australie a trouvé le moyen de briser Pouille une fois lors de chaque manche et il a ajouté un troisième trophée en provenance de Marseille à sa collection, après des victoires en 2009 et 2013.

Tsonga, qui avait vaincu le champion en titre Nick Kyrgios en demi-finale, avait triomphé à Rotterdam la semaine dernière. Il s'agissait d'un premier titre en deux ans pour lui.

Pouille (no 4) tentait d'obtenir un deuxième titre, mais il n'a jamais été capable de menacer Tsonga, qui grimpera de quatre échelons au classement général pour pointer au septième rang.